top of page

Nos protégés

Voici chacun d'entre eux 

Flicka

Notre mascotte

Elle est arrivée chez nous en mai 2019 c'est l'une de nos premières missions. Nous avions répondu à un appel d'une asbl française qui avait besoin de la placer avec sa compagne de vie (Java décédée chez nous en août 2020). Elles étaient toutes les 2 dans un état de maigreur catastrophique tant et si bien que quand le vétérinaire est venu pour leur visite d'arrivée il nous a dit que nous avions peu d'espoir de les sauver.

 

Malgré son manque de confiance en l’humain, elle se révèle une jument facile à vivre au quotidien et d'une grande douceur. Elle est devenue la chouchoute de nos enfants. Malgré sa timidité, Flicka à trouvé son partenaire de jeux, l'un de nos enfants qui lui peut faire e qu'il veut avec.

 

Elle reste toujours aussi timide avec nous (malgré les mois qui passent) mais cela ne l'empêche pas d'être gourmande et de venir chercher les friandises sans se faire prier. Maintenant, elle a un poids idéal et un joli poil d'hiver épais.​

Malheureusement partie rejoindre Java au paradis des chevaux début 2024.

Titor

Notre trotteur au grand coeur

Titor est arrivé chez nous en juin 2019, ne trouvant plus sa place au sein de son troupeau, il nous a été confié par son propriétaire en mise au pair, devant servir de comité d'accueil aux nouveaux arrivants et comme cheval de balade, rôles qu'il remplts très très bien!


C’est un trotteur français qui n’a jamais concouru, il est arrivé ici car son propriétaire ne savait plus s’en occuper suite à un changement de vie, Titor est resté longtemps à mettre au pair sur les réseaux sociaux, faut dire qu’il a des difficultés relationnelles suite à son caractère, il nous accueille, montre qu'il est content de nous voir puis baisse les oreilles et tend le nez vers nous pour nous sentir; ensuite Titor essaie de nous mordre…


Un véritable adolescent au grand cœur... Lorsque Monsieur est arrivé à la maison, il était assez timide envers ses congénères. Il a mis un peu de temps à se faire accepter.


Maintenant, il s'est fait sa place, Espérada et lui forment un duo presque inséparable... il s'est enfin trouvé une compagne de route pour leur plus grand bonheur à tout les deux!


Par contre sous selle, c'est un véritable ange, la seule petite chose c'est qu'il n'aime ni partir seul, ni rester seul. La solitude est quelque chose qu'il n'apprécie vraiment pas

Texas

Une force énorme doublée d'une douceur extrême

Texas est arrivé chez nous au mois d'août 2019, sa propriétaire ayant des soucis financiers nous l'a confié tout en restant propriétaire et le récupèrera quand la situation se sera stabilisée.


C’est un cheval de caractère, il sait  ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas!


Pour l'instant ce cheval a quelques difficultés relationnelles que ce soit avec les chevaux ou les humains! (Nous pensons que son mal de dos y est pour quelque chose...)


A coté de cela, il est compagnon d’un seul humain pour qui, il se donnera à part entière. 


Il est assez dominé au pré et  est toujours sur la défensive, prêt à chotter mais à part ça il est gentil! 


Il adore les gratouilles sur l'encolure et aime par-dessus tout partir en balade dans les bois. Quand il se laisse seller bien entendu...


Shakyra

Le cœur au bout du sabot

Cette jument croisée Quarter x Welsh âgée de 16 ans, est dotée à la fois d’une force colossale et d’une gentille extraordinaire!


Cette demoiselle avait besoin de bouger pour garder la ligne, donc une vie totalement en prairie n’était pas adaptée pour elle, nous avons donc décidé de la laisser partir vers d’autres horizons!


Actuellement elle s’amuse dans un centre d’hippothérapie du coté de Namur où elle coule des jours heureux entre congénères et enfants pour jouer avec elle !

Iris du Saulcy

Notre miss timide

Iris est arrivée chez nous en urgence (décembre 2020), à la demande d’une asbl, car la famille d’accueil qui l’avait sauvée de l’abattoir perdait ses pâtures.


Elle est âgée de 24 ans, Ancienne poulinière, Iris a aussi fait des concours dans lesquels elle s’est montrée compétente. C’est tout ce que nous savons sur son passé, de nature un peu timide, cette jument est d’une extrême douceur lorsqu’elle le veut. Très facile au quotidien, que ce soit pour les soins ou les manipulation, un peu craintive, elle se laisse attraper tout de suite sans pour autant nous faire courir longtemps! 


 Elle est chez nous le temps de reprendre de se retaper car elle est maigre et a un souffle au cœur.

Espérada

Notre petite dernière 

Espérada est arrivée chez nous mi-février 2021, a été sauvée de la boucherie par son ancienne propriétaire. Elle a été donnée à notre présidente car malheureusement son ex-propriétaire n’avait plus le temps de s’en occuper comme elle en a besoin. 


Cette jument de race espagnole est âgée de 19 ans, elle a besoin de reprendre confiance en l’Homme car la pauvre a été mal traitée, sortant d'un élevage où elle a été poulinière. 


Espérada ne se laisse pas attraper au pré et nous fait courir, mais une fois qu'elle s'est laissée faire elle est super facile au soin, cheval de balade elle n'est absolument pas sur l'œil et à juste ce qu'il faut de sang pour faire de magnifique balade dans les bois  et au pré Madame a du caractère à revendre mais sans aucune méchanceté 

bottom of page